Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 19:56

Bonjour à tous le monde!

Voila les explications pour faire les chaussons de lutins

J'ai commencé par faire le patron, puisque le lutin n'été pas la, j'ai pris les bottes en caoutchouc de la taille au desous de celle du lutin. 

master-klass-057.JPG

 Puis j'ai ajouté 30% pour le retresissement de la laine. Dans votre cas le retresisement peut etre diferent en fonction de la laine utilisée.

 master-klass-058.JPG

Pour donner la forme des bottes j'ai ajouté les patrties manquantes.

 master-klass-060.JPG

Apres j'ai transferé mon patron sur le tapis de sport que j'ai acheté chez Decatlon

 master-klass-061.JPG

Voila notre patron est pret!

 master-klass-062.JPG

J'ai utilisé de la laine que j'ai acheté en grande quantité en Lithuanie  

master-klass-063.JPG

Puis j'ai disposé de la laine sur patron

master-klass-064.JPG

J'ai fais 2 couches de  laine 1-er horizontale et la 2-em verticale

master-klass-065.JPG

Apres j'ai mis de l'eau avec du savon

master-klass-066.JPG

Puis j'ai couvert mon patron et  la laine avec de plastique à bules et j'ai laissé travailler la ponceuse, j'ai compté jusqu'à 10 à chaque endroit.

master-klass-067.JPG

Apres il faut tourner le patron et plier les bouts de laine qui depassent.

master-klass-069.JPG

Et on continu pareil de ce cote - la

master-klass-070.JPG

master-klass-071.JPG

On peut mettre de chaque cote 8-12 couches de laine, selon votre envie. Moi, j'ai mis 10.

master-klass-072.JPG

Apres je commence à froter mes bottes. Au debut tout doucement, et puis j'y apuis de plus en pius. Je frote envuron 30-40 minutes. Et voila le resultat.

master-klass-074.JPG

Puis je commence feutre dans le rouleau à peut pret 100 fois chaque direction

master-klass-075.JPG

master-klass-076.JPG

Quand la laine commence à retrecir, on peut retirer le patron.

master-klass-077.JPG

Voila  ce que ca donne

master-klass-078.JPG

 

Maintenant il faut froter les chaussons avec les mains, assez longtemps, a peut pret 40 minutes chaque chausson. Et le plus grosest  fait!

master-klass-079.JPG

Dans cette etape j'ai ajouté un peut de decoration avec des aiguilles,  et j'ai mis les bottes en caoutchouc dans mes chaussons, pour la dernière étape - feutrage en machine à laver.

master-klass-080.JPG

J'ai testé plusieur regimes, et je trouve que regime cotton à 60 degrés c'est pas mal. Et voila le resultat.

23-002.JPG

J'espere que ce petit cours peut etre utile à quelqu'un

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour<br /> <br /> Tuto très utile mais pourriez vous me donner le lien pour acheter cette laine car j'en trouve en france mais seulement de petites quantités 50 gr Merci
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour ce tuto tres util.<br /> <br /> <br /> j'aimerai savoir combien de grammes de laine faut il acheter pour faire ces bottes? (environ) ou achetez vous la laine? sur internet?<br />
Répondre
A
<br /> merci pour ces infos ... je cherchais justement une info pour réaliser des petites bottes à une poupée ... bonne continuation <br />
Répondre
R
Absolument génial ton cours, pour sûr qu'il va être utile :) Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de le faire et, encore plein de bravos pour les beautés qui sortent de tes mains, bonne<br /> journée, bisous, Fabienne (fanou)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Fabienne!<br /> <br /> <br /> <br />